L’Europa League monte en puissance !

Avec les présences en ¼ de finale de la Juventus de Turin, du Benfica Lisbonne, du FC Valence, du FC Porto ou encore de Lyon, l’Europa League est devenu très prisée par les grands clubs Européens !

Qui va succéder au FC Chelsea ? Peut-être son dauphin de la saison passée, puisque le finaliste de 2013, le Benfica Lisbonne est toujours en course dans cette compétition. Après avoir sorti avec « panache » les Anglais de Tottenham (3-1 et 2-2), les Portugais s’annoncent comme de sérieux prétendants à la victoire finale, surtout qu’ils sont tranquillement en tête de leur championnat.

Le Benfica Lisbonne va affronter le 7è du Championnat Hollandais, l’AZ Alkmaar avec un retour à Lisbonne, donc rien d’inquiétant pour les partenaires de Lima et d’Oscard Cardozo ! D’ailleurs, l’AZ Alkmaar n’a pas rencontré de grosses cylindrées les tours précédents, le PAOK Salonique, le Slovan Liberec ou encore l’Anzhi Makhachkala.

Pronostic et cotes Alkmaar - Benfica

Pour la deuxième année consécutive, le FC Bâle se retrouve dans les phases finales de l’Europa League. En 2012-2013, les Suisses avaient été sortis par le FC Chelsea en ½ finale, mais aujourd’hui, il sera difficile de passer l’obstacle Espagnol, le FC Valence, car le retour se jouera à Mestalla !

Moins dominateur dans son Championnat, le FC Bâle a peiné pour éliminer les modestes Autrichiens de Salzburg, alors que Valence va jouer la carte Europa League à fond, car en liga, la concurrence est rude pour décrocher un billet Européen. A l’inverse de Bâle, Valence reste sur 9 matchs sans défaite en Coupe d’Europe !

Pronostic et cotes Fc Bale - Valence

Vainqueur de l’Europa League en 2011, le FC Porto va tenter de surfer sur sa dynamique pour venir à bout du FC Séville. Dans le Championnat Portugais, les coéquipiers de Javi Martinez (15 buts) viennent de s’imposer devant le leader, le Benfica Lisbonne et du coup, ils se sont relancés dans la course au podium.

Récent vainqueur du SC Naples dans cette compétition, le FC Porto va devoir réaliser un « gros » match aller pour avoir un retour moins compliqué à Ramon Sanchez Pizjuan. Le week-end passé, le Real Madrid a été battu sur la pelouse du FC Séville, 2 buts à 1, donc les Portugais sont prévenus !

Pronostic et cotes Porto - Fc Seville

Enfin, le choc de ces ¼ de finales de l’Europa League va opposer l’Olympique Lyonnais à la Juventus de Turin. Les Lyonnais ne pouvaient pas espérer un plus mauvais tirage !

La Juventus de Turin essaye de retrouver son standing sur la scène Européenne, donc les Turinois ne laisseront pas passer cette compétition. Déjà vainqueur de deux titres en Italie au cours des deux dernières saisons, la Juve est même bien partie pour réaliser un triplé !

Du côté de Lyon, c’était la déception, car Jean Michel Aulas se voyait bien aller en finale de l’Europa League. L’OL va jouer le coup à fond, mais avec un Championnat qui est tout aussi compliqué et un effectif réduit par de nombreuses blessures, l’aventure pourrait très vite se terminer !

Pronostic et cotes Lyon - Juventus

Pub

Webmaster : Afficher gratuitement les classements que vous souhaitez, contactez nous

© Classement foot 2009-2017 - Contact


Partenaires :

Poker fr - Immobilier Neuf - conseil pari sportif - Allez TFC - Aide paris sportifs - CDM FIFA - Site poker en ligne