Les transferts en Espagne

Barcelone ou Real Madrid ?

Cela fait 9 saisons que le FC Barcelone et le Real Madrid règnent sur l’Espagne ! En effet, seul Valence, en 2003-2004, a réussi à détrôner les deux géants Espagnols !

L’an passé, les Barcelonais n’ont pas tremblé pour devenir Champions, car ils ont fini avec 15 points d’avance sur le Real Madrid et en plus, Lionel Messi a terminé meilleur buteur avec 46 réalisations. Avant la saison 2013-2014, il est à seulement 36 buts du record de Telmo Zacha (251 buts en Liga) !

Cette saison, le FC Barcelone n’a réalisé qu’un seul transfert avant le début du championnat. Les Catalans ont recruté le prodige Brésilien, Neymar pour 57 millions d’euros. Il devrait composer avec Lionel Messi la plus belle paire d’attaquant au monde. Par contre, le Barça va devoir encore se renforcer sur le plan défensif pour espèrer être Champion. Avec Martino Gerardo, c’est une nouvelle ère qui commence !

Du côté du Real Madrid, on a aussi changé d’entraîneur, car Carlo Ancelotti a débarqué dans la capitale Madrilène et il sera aidé par Zinédine Zidane. Le Real est très attendu cette saison et pour l’instant, pas de stars à Madrid, sauf des joueurs en devenir !

En effet, le Real Madrid a changé de politique ! Après les ventes d’Higuain, de Carvalho, de Callejon et d’Albiol, ce sont Daniel Carvajal (Leverkusen), Carlos Casemiro (Sao Paulo), Asier Illarramendi (Real Sociedad) et Isco qui ont posé leurs valises à Madrid. Agés de moins de 24 ans, le Real Madrid pourrait bien surprendre et amener un peu de fraîcheur avec ses jeunes !

Si l’Atlético Madrid a terminé 3è de la Liga en 2012-2013, ce n’est du au hasard, mais plutôt à la réussite de Radamel Falcao, auteur de 28 buts en Liga. Malheureusement, les Madrilènes ont perdu le Colombien, mais ils ont récupéré le Barcelonais, David Villa, indésirable au Barça !

Une autre formation pourrait jouer les troubles fêtes, c’est le FC Séville. Disparus de la circulation depuis plusieurs années, les Andalous ont réalisé un très gros recrutement. Seulement 20 millions d’euros ont été dépensés, mais des transferts judicieux et ciblés !

Le FC Séville vient de récupérer le meilleur buteur du FC Bruges, Carlos Bacca, auteur de 25 réalisations en Pro League, Kévin Gameiro du PSG, Marko Marin de Chelsea, Jairo Samperio de Santander, Raul Rusescu du Steaua Bucarest, Digo Figueiras du Paços de Ferreira, Victor Vitolo de Las Palmas (15 buts) ou encore Daniel Carriço de Reading.

C’est un Championnat à 4 qui se prépare en Liga, car le FC Valence semble s’engluer dans de gros problèmes financiers. Du coup, les Valenciens ont vendu Roberto Soldado à Tottenham, Fernando Gago à Boca Juniors ou encore Nelson Valdez à Al Jazirah.

De plus, Malaga n’existe plus parmi les grosses cylindrées de la Liga avec les ventes de Demichelis à l’Atlético Madrid, d’Isco au Real Madrid, d’Iturra à Grenade, de Toulalan à Monaco, de Sanchez à la Fiorentina, de Baptista à Cruzeiro et de Saviola à l’Olympiakos.

Le titre ne devrait pas échapper aux Barcelonais ou aux Meringues ! Si le duo Neymar/Messi s’impose, le Barça sera au sommet ! Les cotes de la liga sont disponibles sur Coteur.

Pub

Webmaster : Afficher gratuitement les classements que vous souhaitez, contactez nous

© Classement foot 2009-2017 - Contact


Partenaires :

Poker fr - Immobilier Neuf - conseil pari sportif - Allez TFC - Aide paris sportifs - CDM FIFA - Site poker en ligne