Coupe des Confédérations 2013

Le Brésil en quête de trophée !

C’est au Brésil que va se tenir la Coupe des Confédérations 2013 et à un an du Mondial 2014, les grosses nations du football veulent marquer leur territoire. C’est le Brésil qui est le plus à la recherche de trophée, car depuis 2009, la Séleçao n’a plus rien gagné !

Vainqueur de la Coupe du Monde pour la dernière fois en 2002, le Brésil a depuis remporté à 2 reprises la Coupe des Confédérations, en 2005 et en 2009 ! Les hommes de Luiz Felipe Scolari vont-ils réussir le triplé ?

Le Brésil s’apprête à vivre une grande aventure, car après la Coupe des Confédérations, les Brésiliens vont organiser la Coupe du Monde 2014. Les partenaires du prodige Neymar vont devoir sortir d’une poule compliquée avec l’Italie, le Japon et le Mexique !

Les Italiens affronteront les Brésiliens lors du dernier match de la poule et en 2009, la Squadra n’avait pas réussi à sortir de la poule avec notamment des défaites devant l’Egypte (0-1) et le Brésil (0-3). Vice-Championne d’Europe 2012 et en tête de sa poule de qualifications pour le Mondial, il faudra s’en méfier.

Dans cette poule A, le Japon et le Mexique pourraient bien perturber les 2 « cadors », surtout que les Japonais caracolent en tête des éliminatoires de la zone Asie devant l’Australie, alors que les Mexicains sont invaincus dans leur groupe de qualifications pour le Mondial. Le Mexique avait gagné en 1999 et le Japon avait fini 2ème en 2001 !

Le match Brésil Japon se tiendra le samedi 15 juin à 21h00 et le match Mexique Italie lui aura lieu le 16 juin à 21h00.

Dans l’autre groupe, l’Espagne fait figure de favorite, car la Roja est Championne du Monde et Championne d’Europe en titre. De plus, elle domine sa poule de qualifications devant la France. Les partenaires d’Andres Iniesta avaient fini 3ème de la Coupe des Confédérations en 2009 !

Leur principal adversaire dans ce groupe sera l’Uruguay, dont la meilleure performance dans cette compétition est une 4ème place en 1997. La Celeste vient de battre l’équipe de France à l’occasion d’un match amical (1-0) et avec ses buteurs, Edison Cavani et Diego Forlan, elle peut surprendre !

Par contre, le Nigéria et Thaiti ne devraient pas poser de problèmes à ces 2 nations. Pour Thaiti, c’est la 1ère participation à cette Coupe des Confédérations et c’est le vainqueur 2012 de la Coupe Océanie. Pour le Nigéria, c’est la 2ème participation après une 4ème place en 1995, mais les Super Eagles ont été depuis vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 !

Le match Espagne Uruguay se jouera le dimanche 16 juin à 23h00 et Tahiti Nigéria le lundi 17 juin à 21h00

Cette Coupe des Confédérations devrait nous proposer une très belle finale entre le Brésil et l’Espagne si la logique est respectée ou alors une revanche de l’Euro 2012 entre l’Italie et l’Espagne !

Pub

Webmaster : Afficher gratuitement les classements que vous souhaitez, contactez nous

© Classement foot 2009-2017 - Contact


Partenaires :

Poker fr - Immobilier Neuf - conseil pari sportif - Allez TFC - Aide paris sportifs - CDM FIFA - Site poker en ligne